Partir à Oman sans passer par une demande de visa classique

Partir à Oman

Publié le : 07 juin 20194 mins de lecture

Vous prévoyez de partir en voyage à Oman prochainement ? Pour gagner du temps et vous affranchir de la demande de visa classique, le sultanat propose désormais d’effectuer les démarches pour l’obtention de l’autorisation de voyage en ligne.

Oman : plus de visa on arrival

Si autrefois, il était possible de partir à Oman et d’y obtenir le visa une fois arrivé sur place, désormais la demande d’autorisation de voyage à Oman se fait en ligne et est obligatoire avant de s’envoler pour ce pays. Vous pourrez obtenir votre e-visa sous 24 heures seulement. Le sultanat a en effet décidé de faciliter l’obtention d’une autorisation de voyage dans le but de devenir une destination touristique prisée. Il est toutefois recommandé de faire sa demande bien avant la date de départ prévue, car les autorités du pays requièrent parfois des informations supplémentaires. Le visa électronique pour Oman est obligatoire peu importe votre nationalité. En plus de ce dernier, vous devrez aussi présenter un passeport valable encore six mois à partir de votre date d’arrivée à Oman.

Quel type de visa choisir ?

Le type de visa que vous choisirez dépendra non seulement de la durée de votre séjour dans le sultanat, mais aussi de votre itinéraire de voyage. Le sultanat propose 3 types de visa touristique : un visa 10 jours, un visa 30 jours à entrée simple et un visa 30 jours à entrées multiples. Si vous comptez rester moins de 10 jours seulement, vous pouvez vous contenter du premier type de visa, qui ne coûte qu’une douzaine d’euros seulement. Ce dernier est aussi obligatoire si vous faites escale à Mascate par exemple et que vous souhaitez visiter la ville. Le deuxième type de visa, qui coûte environ 45 euros est recommandé si vous prévoyez de séjourner plus de 10 jours à Oman. Au cas où vous devez vous rendre plusieurs fois dans le sultanat au cours de l’année, le visa entrées multiples est fait pour vous. Une fois l’autorisation de voyage accordée, vous devez impérativement entrer dans le sultanat dans les 30 jours.

Réussir sa demande d’eVisa à Oman : que faut-il savoir ?

Les étapes à suivre pour la demande d’eVisa pour Oman sont simples. Il faut créer un compte personnel, présenter une demande d’autorisation de voyage, remplir le formulaire de demande de visa, choisir le type de visa, payer le montant du visa par carte bancaire et attendre le traitement de la demande. L’eVisa est fourni sous forme d’un fichier Pdf que vous devrez simplement imprimer. Ce dernier est à présenté aux autorités omanaises à l’arrivée. Si vous souhaitez obtenir un prolongement de la durée de votre visa, il vous faut vous rapprocher de la Police royale omanaise.
Si vous souhaitez profiter des tarifs doux lors de votre séjour à Oman, partez entre les mois de juillet et octobre. Prévoyez toutefois des vêtements légers, car en cette période, le mercure tend à grimper dans le sultanat. Pour jouir d’un climat plus agréable, mieux vaut voyager à Oman entre les mois de novembre et mars. Les prix sont cependant plus onéreux en cette saison très prisée par les touristes du monde entier. Dans tous les cas, n’attendez pas pour faire votre demande de visa électronique !

Plan du site