Voyage Aventure : acheter une machette en ligne

Acheter une machette

Publié le : 04 décembre 20186 mins de lecture

Aventurier dans l’âme ou décidé à vous lancer comme challenge de partir dans une expédition-aventure, vous préparez minutieusement votre voyage. Il vous faut « penser » votre périple et un bon sabre d’abattis fait partie des éléments incontournables de votre tranquillité et votre survivance en milieu hostile. Bien choisir son coupe-branche s’avère de première importance. Voici quelques astuces pour trouver votre couteau de survie idéal en ligne.

Sabres d’abattage : tous les usages qu’on peut en faire

Si vous vous apprêtez à partir en exploration à l’autre bout du monde, vous savez que le coupe-coupe est un outil quotidien pour nombre de personnes à travers le globe. En effet, ce grand couteau tranchant est muni d’une lame épaisse d’environ 40 cm de long et d’un manche en bois court. Il est utilisé principalement dans les zones tropicales. Il sert aux ouvriers, dans les champs, pour couper la canne à sucre. En Amérique du Sud, il est utilisé pour nettoyer les troncs des palmiers de leurs aspérités et en faciliter l’escalade pour y récolter les noix de coco. Celles-ci une fois cueillies, leur carapace, verte lorsque la noix n’est pas à maturité, est décapitée d’un coup sec à l’aide de l’outil. Il ne vous reste plus qu’à vous délecter de son lait et vous régaler de sa pulpe à l’aide de morceaux de la coque que vous taillez en cuillère. Ce sabre d’abattage permet de se frayer un chemin dans la jungle en coupant les branches qui gênent votre passage. Le tranchant de sa lame résiste à des branches de taille modérée et vous pouvez avancer dans une végétation dense ou inextricable. Bien sûr, ce long couteau sera votre allié pour chasser ou vous défendre contre les serpents qu’on rencontre parfois dans les zones sauvages et reculées des tropiques. Il fait partie du matériel de combat de certains arts martiaux. Ce n’est pas un couteau commun que vous trouvez dans un supermarché et il vous faut rechercher en ligne votre machette pour trouver l’objet parfait.

Types de sabres et caractéristiques

Vous disposez d’une large gamme avec la vente en ligne de machette. Leurs formes et leurs dimensions varient en fonction de leurs usages. Vous choisissez selon vos besoins entre des sabres avec un manche en corde plutôt qu’en bois et des longueurs différentes. La forme de la lame est souvent recourbée, à l’image d’un katana, ce sabre japonais populaire dans la caste des samouraïs. Suivant l’utilisation que vous en ferez, la lame sera ou non pointue à son bout. Certains modèles extrêmement effilés deviennent des instruments redoutables autant de taille que d’estoc. D’autres en revanche sont droits à leur extrémité, un peu comme une spatule. Seul le tranchant est affûté. Ce style de couteau n’est pas destiné à embrocher quoi que ce soit. Vous trouvez des scramasaxes directement issus de la tendance « zombie » qui peuplent les écrans de cinéma ou de télévision. Ces flamberges peuvent être redoutables et leur lame en acier inoxydable varie de 33 à 69 cm. La « zombie mania » inspire aux fabricants des manches en corde de couleur, fluorescents, ainsi que des lames sombres. Le classique katana se distingue par son élégance, entièrement noir avec un bout biseauté et une poignée en nappe de nylon. Tous ces coupecoupes vous sont livrés par votre armurier en ligne avec leurs étuis, pour d’évidentes raisons de sécurité autant que pour en faciliter la remise.

Voyage-aventure et réglementation

Lorsque vous trouvez la merveille qui va vous servir de compagnon de voyage, sachez qu’il faut compter environ trois semaines pour recevoir votre achat. Ces délais doivent bien sûr être pris en compte dans la planification de votre voyage-aventure. Que vous partiez en solo ou à plusieurs, il ne faut pas négliger la réglementation puisque le transport des armes blanches est strictement encadré. Classés armes de 6ème catégorie, tous les objets à pointe ou tranchants sont considérés comme dangereux. Leur vente n’est autorisée qu’aux personnes majeures ou aux jeunes de plus de 16 ans titulaires d’un permis de chasse, ou d’une licence de sport pour la pratique d’une arme blanche, en cours de validité. De plus, en ce qui concerne les jeunes de moins de 18 ans, une autorisation parentale est exigée. Conserver son arme chez soi ne nécessite aucune déclaration particulière. En revanche, la détention de l’un de ces objets vous rend responsable de l’usage qui en est fait. Le port (avoir sur soi) ou le transport sont, eux, précisément réglementés en France. Le port d’une liste d’objets énumérés à l’article 2 du décret 95-589 du 06 mai 1995 est strictement interdit en France : il s’agit de tout ustensile coupant pouvant servir d’arme. L’énumération va de la baïonnette aux poignards en passant par les couteaux. Le déplacement d’une arme de 6ème catégorie sans motif légitime constitue une infraction au Code Pénal. Dans votre cas, s’agissant d’un voyage-aventure, votre coupe-coupe doit être glissé dans son étui et faire l’objet d’une déclaration auprès des douanes. Elles vous délivrent alors une autorisation de transport. Si vous voyagez par avion, votre sabre ne peut bien évidemment pas être accepté en cabine. Vous devez donc le ranger dans son étui, dans une valise fermée dans la soute.

Vous savez maintenant comment procéder pour trouver votre armurerie en ligne et transporter le kukri idéal pour entreprendre votre voyage-aventure dans les meilleures conditions.

Plan du site