Circuits 4X4

Tassilis du Hoggar

Publié le : 29 novembre 20163 mins de lecture

Massif du Hoggar : L’Atakor

 Visites de l’Ermitage de l’Assekrem du Père de Foucault, coucher de soleil sur le massif de l’Atakor..
 Rencontres avec des villages traditionnels touaregs du Hoggar : Hirhafok, Ideles, Tazrouk, Tahifet.
 Excursions des magnifiques sites Tin Guet et Tamkrest.

Tassilis du Hoggar

Visite de superbes sites des Tassilis du Hoggar : Tamekrest, In Baroum, Youf Ahaket, Youf Aghlal, Tahaggart, Im Meskour, Tagrera, El Ghessour, Zazer.

Promenades parmi des Cascades, ascension de dunes, peintures rupestres, grès de formes variées (aiguilles,pitons, grottes, cirques, canyons), dans des dunes de sable de différentes couleurs, gravures rupestres et gueltas.

Sahara Central

Traversée du Sahara Central au départ de Tamanrasset en passant par Djanet:
Tamenrasset, Assekrem, Telouhat, Tihodaiene, Dider, Essendilene, Timghas, Tikoubaouine, Djanet, Ijabaren,, Admer, Tadante, Tin Eggoleh, Tahaggart, Tagrera, El Ghessour, Adjelella, Tamanrasset.Coucher et lever du soleil depuis l’Assekrem, ermitage du père Foucault, traversée du massif montagneux de
l’Atakor, de villages touaregs et du plateau de l’Amadror, erg (dunes), très belles gravures et gueltas,
gorges et canyons, tassilis N Ajjer (pitons et dunes), visite de la palmeraie de Djanet et du plateau d’Ijabaren avec un guide local (peintures rupestres), gravures, grandes dunes de l’erg Adler, traversée d’oueds pour se diriger vers la forteresse rocheuse de Tahaggart, grès et dunes de Tagrera, Canyons de El Ghessour.

Tassili Tin Rerhoh

Après avoir assisté au coucher du soleil depuis l’Assekrem, nous atteindrons le Tassili Tin Rerhoh en 4×4 en 2 jours. Puis petites marches de 1, 2 ou 3 jours avec un guide dans les différents sites du Tassili Tin Rerhoh célèbre pour ses nombreux vestiges préhistoriques. Retour sur Tamanrasset en passant par In Guezzam et quelques sites des Tassilis du Hoggar (Abalemma, In Tehog, Tagrera).
Ce circuit nécessite 2 voitures, c’est-à-dire un minimum de 5 personnes.

Tassilis N Ajjer

Ce circuit est avec départ et retour à Djanet.
Visite des Tassilis N Ajjer avec pour principales étapes: Djanet, les régions de Tin Merzouga (Tadraght) et de Ilidama, erg Admer.
Palmeraie de Djanet, grands canyons et pitons (Tadraght), nombreuses peintures rupestres de scènes coutumières (Tadraght) , surprenante arrivée sur les pitons d’Ilidama et grandes dunes de l’erg Admer.

Plan du site