Circuits à thèmes

le massif de l’Atakor

Publié le : 26 décembre 20162 mins de lecture

Escalade dans le massif de l’Atakor (à partir de 8 jours)

Les grimpeurs sont amenés en 4×4 au pied de rochers de difficultés variables (facile à très difficile) situés dans le massif de l’Atakor vers Tanguet, Assekrem et Ilamane.
Attention :
* roche souvent friable.
* pas de guide prévu pour l’escalade.
* réservé à des grimpeurs autonomes.
* très peu de voies sont équipées, amener tout le matériel nécessaire. Des ballades peuvent être prévues en plus selon la demande des participants.

Possibilité d’aller jusqu’à la Garet el Djenoun que Frison Roche a escaladé pour la première fois en  1935, le campement de base est au pied de la montagne dans un décor grandiose de sable blanc et de roches granitiques.

Vie et campements touaregs

Le but de ce circuit est de vivre pendant 8 jours comme les touaregs dans des campements. Tous au long de ce circuit vous aurez la possibilité de goûter à la cuisine touareg, apprendre à préparer le thé, la taguella, accompagner les bergers ( ou les bergères), participer à des soirées musicales,etc
Attention: 4 ou 5 personnes maximum pour ce circuit.

Grande fête des chameaux à Tazrouk

Au début du mois d’Aôut, chaque année, les chameliers du Hoggar se réunissent à Tazrouk pour une grande course, danses et chants pendant plusieurs jours viennent ponctuer cette grande manifestatation.

Plan du site